02 51 32 01 94

Aide à Déclaration d’Impôt Gratuite Pendant 6 Jours avec Allo Impôt

C’est gratuit, et ouvert à tous, mais attention ça ne dure que 6 jours !  Vous n’êtes pas sûr de la façon de déclarer vos revenus pour cette année blanche fiscale 2018. Alors profitez de la toute prochaine campagne  « Allo Impôt » qui démarre dans quelques jours.   Cette aide à déclaration d’impôt est assurée gracieusement et en toute confidentialité par nos experts-comptables de France cette année encore comme chaque année depuis 9 ans.

 

 

allo-impot-aide-declaration-impot-2019-revenus-2018-année blanche-vf

 

 

6 jours d’accompagnement et d’aide à déclaration d’impôt par téléphone

C’est jeudi prochain le 16 mai que commencera la nouvelle campagne « Allo Impôt » organisée gracieusement par l’OEC (Ordre des Experts-comptables) dans presque toute la France. De quoi s’agit-il ?

Le principe c’est de mettre gracieusement l’expertise fiscale des experts-comptables de France au service de nos concitoyens pour les accompagner dans leur déclaration annuelle de revenu. Et cette année, être assisté est sans doute une bonne idée dont il serait dommage de se priver (cf infra).

Comme l’indique son nom en forme de punchline, « Allo Impôt » est avant tout une assistance téléphonique accessible grâce à un numéro vert, en l’occurrence le 0 800 06 54 32. Chacun pourra ainsi, gratuitement et en toute confidentialité, prendre conseil auprès d’un expert-comptable sur la meilleure façon de compléter et corriger sa déclaration en ligne.

La campagne s’étendra du jeudi 16 au mercredi 22 mai 2019 hors week-end. En pratique vous disposerez donc de 6 journées pour soumettre vos questions entre 9h et 18h, sauf le samedi 18 (9h/13h) et le dimanche 19 (fermeture).

 Attention !   : Prenez vos précautions et ne vous y prenez pas au dernier moment pour solliciter votre aide à déclaration d’impôt. Les consultations sont sans rendez-vous. Selon l’affluence, l’entrée en contact pourrait donc demander plus de patience que souhaité. Par ailleurs 6 jours c’est assez court. Enfin la campagne débute aux limites de la déclaration papier et se termine . Vérifiez vos dates limites de déclaration avant d’appeler.

 

Des nocturnes pour plus de facilité (et de discrétion ?)

Pas toujours facile de se libérer en journée, voire même très délicat d’appeler de son lieu travail pour parler d’un sujet aussi personnel que sa déclaration d’impôt. Pour tous ceux là, les hommes du chiffre ont prévu 2 nocturnes : Le jeudi 16 et le lundi 20 vous pourrez appeler de chez vous jusqu’à 21h.

Sympa l’option nocturne, mais on peut tout de même craindre une (petite ?) pointe de trafic…

 

Des consultations locales en face à face pour remplir votre déclaration en direct

Si vous êtes allergique au téléphone certaines régions (mais pas toutes.. ! voir carte) organisent des consultations en face à face dans les locaux du conseil régional concerné. Pour connaitre les lieux et horaires de votre région rendez vous sur https://www.allo-impot.fr/ et cliquez sur la carte de droite.

 

Une assistance bienvenue pour passer le cap de l’année blanche fiscale

Assistance bienvenue en effet, car cette année l’exercice s’est compliqué en suite du passage au PAS ( prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ) le 1er janvier 2019.

L’année 2018 est fiscalement dite année blanche, et votre déclaration aura cette fois 2 usages nouveaux. D’une part éviter une double taxation entre revenus 2018 et revenus 2019. Et d’autre part fixer le taux de prélèvement mensuel sur le revenu 2019. Cette année, être assisté est sans doute une bonne idée dont il serait dommage de se priver.

 

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé

Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 
En savoir plus >>

Soyez Informés en Premier !

 

Avec nos "Alertes Blog", restez connectés en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location

 

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les Alertes Blog. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans l'Alerte. En savoir plus sur la gestion de mes données et sur mes droits.

Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>