02 51 32 01 94

Déclaration d’Impôt en Ligne : La Date Limite Reportée de 48 Heures

Si vous résidez dans les départements 50 à 976 (Mayotte) vous avez gagné 48 heures de délai pour faire votre déclaration en ligne. Mais attention,  il n’y aura pas de de nouveau report : jeudi prochain à minuit c’est fini !.

 

Déclaration d’Impôt 2019 : Dates Limites, Télédéclaration et Conditions Particulières

 

Déclaration d’impôt en ligne impossible hier soir

Vous résidez dans les départements 50 à 976 (Mayotte) et vous pensiez vous débarrasser tranquillement de votre  déclaration de revenu en ligne hier soir.. Pas de chance….! Ce sera pour un autre jour. Car le service de déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr était en effet inaccessible dès 21h30 et jusqu’à tard dans la nuit.

Les réseaux sociaux n’ont d’ailleurs pas manqué de réagir vivement, parfois avec colère, parfois avec humour.Devant cette grogne, la Direction Générale des Finances Publiques a fini par se manifester. “La connexion à l’espace particulier connaît des perturbations ce soir”. Telle est la déclaration sibylline faite sur twitter peu avant 23h, assortie évidemment de polies “excuses” aux contribuables et d’une promesse de règlement  “dans les meilleurs délais”.

Que s’est il donc passé ? Panne ? maintenance ? Devinez quoi : en cette veille de l’échéance fatidique du 4 juin, vous n’étiez pas seul.  Et le site des impôts a plié sous le poids du nombre !

 

Le site des impôts saturé par l’afflux de déclarants en ligne

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a expliqué sur BFM TV ce matin que plus de 3 millions de personnes s’étaient connectés en moins d’une demi-heure hier soir. Selon lui, cet afflux soudain aurait été interprété à tort comme une attaque malveillante, conduisant ainsi au blocage de l’accès par mesure de sécurité.

Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? et vous avez sans doute raison. Car la sécurité c’est bien beau. Mais sans vouloir être désagréable avec notre ministre, la pointe de trafic était plus que prévisible. En effet cette troisième et dernière tranche de départements rassemble presque 6 français sur 10….(contre schématiquement 1 et 3 français sur 10 pour les 2 premières tranches). Pourquoi donc un telle concentration ? D’autant que compte tenu d’une déclaration d’impôt en ligne  dorénavant obligatoire pour tous, c’est 15 millions de foyers qui sont invités à lâcher le papier cette année. A toutes choses égales, la hausse de trafic potentiel de cette année peut être estimée entre 30 et 60%. De quoi s’interroger sur les mesures à prendre.

 

Vous avez jusqu’au jeudi 6 juin pour votre déclaration d’impôt en ligne

Face à cette situation, notre ministre a décidé  d’octroyer 48 heures supplémentaires aux contribuables français concernés. Si vous résidez dans les départements 50 à 976 (Mayotte) votre nouvelle date limite pour déclarer vos revenus est désormais fixée à jeudi soir 6 juin minuit. C’est ce qu’a annoncé le ministre, dans un message posté sur son compte Twitter. Mais attention,  il n’y aura pas de nouveau report : jeudi prochain à minuit c’est fini ! Pour l’année prochaine, n’attendez pas la dernière minute et faites vous aider gratuitement pour votre déclaration de revenus

 


Avec le blog Ma Gestion Locative, restez connecté en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Houlé

Entrepreneur,
agent immobilier de terrain,
commerçant et formateur.
 
En savoir plus >>

Soyez Informés en Premier !

 

Avec nos "Alertes Blog", restez connectés en permanence à l’actualité juridique et commerciale de la location

 

Nous suivre

« Je ne fais pas de location. »

Ne laissez plus partir les clients.
Démarrez votre activité de location et générez rapidement du chiffre d’affaire.
Constituez-vous un portefeuille.

Nous vous montrons comment

À propos de ce blog

Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à l'immobilier locatif et principalement aux professionnels de l’immobilier .

Pour en savoir plus sur ce blog >>